Windows : attention ces antivirus peuvent devenir dangereux pour votre ordinateur

Partager sur :

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email

A l’occasion de la conférence “Black Hat Europe”, un chercheur d’une société spécialisée dans la cybersécurité a évoqué l’existence d’une faille touchant des antivirus connu du grand public.  Un chercheur de la société Safebreach a réussi à exploiter plusieurs vulnérabilités existantes sur des antivirus populaires. Nommé “Wipers” ce type de malware a la capacité de supprimer la quasi totalité des fichiers d’un système et de les rendre irrécupérables. Il a également la capacité de rendre votre ordinateur impossible à démarrer. De plus les “Wipers” sont indétectable puisqu’ils n’ajoutent pas de code dans les fichiers ciblés. Les antivirus ont des accès privilégiés sur nos appareils. Les “wipers” utilisent ces fameux accès afin d’arriver à leurs fins. Le malware se sert d’un chemin détourné pour supprimer un fichier système propre à la place d’un fichier vérolé. Sur 11 antivirus testés par le chercheur, 6 se sont montrés vulnérables:

• Windows Defender

• Windows Defender for Endpoint

• SentinelOne

• TrendMicro Apex One

• Avast Antivirus

• AVG Antivirus

Comme le montre l’image ci-dessous, des antivirus populaires sont tombés dans le piège du chercheur. Des centaines de millions de terminaux à travers le monde sont donc potentiellement en danger.

  Même si des correctifs ont été déployés depuis la découverte de cette faille, il est préférable de vérifier si votre antivirus est à jour. D’autant plus si vous utilisez un parmi ceux épinglés par le chercheur de Safebreach.   Source : 01Net

David CHAMIOT-CLERC

David CHAMIOT-CLERC

Président de la société CCD Computer Solution

Laissez votre commentaire

À propos de nous

Informaticien, Webmaster et Gamer. Réparation et maintenance sur les ordinateurs, montage de PC Gamer

Articles récents

Avis Trustpilot

Dernière vidéo en ligne

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez la mise à jour de nos articles tous les mois