Traduire
Frais de port Colissimo offerts à partir de 150 € d’achat, France uniquement
Du Mardi au Vendredi de 9h00 à 18h00
Samedi de 9h00 à 15h00

CCD Computer Solution

Services informatique // Webmaster // eCommerce

La pénurie de GPU pourrait commencer à s’atténuer au second semestre de 2022, selon NVIDIA

La directrice financière de NVIDIA, Colette Kress, a déclaré que la société s’attendait à ce que ses fournitures de cartes graphiques s’améliorent d’ici le second semestre de 2022.

NVIDIA estime que la pénurie de GPU de longue date pourrait commencer à s’atténuer d’ici le second semestre de 2022. La nouvelle est en quelque sorte un soulagement au milieu de la pénurie mondiale de puces en cours qui a entraîné l’indisponibilité des cartes graphiques sur le marché. Bien qu’il soit peu probable que la situation change pour le mieux tout de suite, de nombreux joueurs et amateurs de construction de PC de bricolage pourraient être quelque peu réconfortés par la pensée de la lumière au bout du tunnel.

La pénurie de puces a eu pour conséquence que les joueurs ne peuvent pas acheter de nouveaux GPU pour leurs plates-formes de jeu et a également encouragé le scalping et le prix abusif par des vendeurs sans scrupules. Le pire, c’est que la plupart des fabricants de puces et des sociétés de semi-conducteurs n’ont pas été en mesure d’offrir un délai pour l’assouplissement des contraintes d’approvisionnement. Les consommateurs pourront à nouveau mettre la main sur des cartes graphiques comme d’habitude. Au milieu de ce scénario frustrant, le nouveau rapport sera probablement de la musique pour les années de millions de joueurs et de passionnés de bricolage à travers le monde.

 

S’exprimant lors de la conférence UBS Global TMT plus tôt cette semaine, colette Kress, directrice financière de NVIDIA, a déclaré que la société s’attendait à ce que ses fournitures de cartes graphiques s’améliorent d’ici le second semestre de l’année prochaine. Kress a également affirmé qu’entre-temps, la société continuerait d’essayer de se procurer plus d’approvisionnement pour l’aider à maintenir sa trajectoire de croissance au dernier trimestre de l’exercice en cours. Comme l’a souligné PC Mag, NVIDIA devrait lancer sa gamme de GPU de nouvelle génération l’année prochaine. Espérons que l’augmentation des approvisionnements aidera les consommateurs à trouver ces produits plus facilement que les cartes de la série RTX 3000 de génération actuelle. À l’heure actuelle, les cartes graphiques NVIDIA et AMD restent difficiles à trouver, en particulier à des prix raisonnables.

NVIDIA Aimerait Faire Baisser Les Prix Des GPU

Avec des prix des GPU atteignant des niveaux astronomiques en raison du scalping rampant, Kress a également résolu le problème de prix de la gamme actuelle de GPU de la société. Elle a déclaré que NVIDIA « aimerait faire baisser [les prix des GPU] », mais que les prix ne rationaliseraient que lorsque les fabricants pourraient augmenter l’offre. Malheureusement, Kress a déclaré qu’elle ne savait pas quand les fabricants seraient en mesure de répondre pleinement à la demande, ce qui signifie que la situation pourrait ne pas se normaliser complètement, même dans un an. En 2021, les GPU sont actuellement rares pour plusieurs raisons, notamment le boom des crypto-monnaies, qui a entraîné une augmentation des activités minières.

NVIDIA a pris des mesures pour limiter les capacités de minage de crypto de ses cartes afin de rendre ses cartes graphiques un peu plus facilement accessibles aux joueurs. Il l’a fait en introduisant le limiteur de hachage Ethereum qui réduit les performances minières de ses cartes graphiques de la série 3000 jusqu’à 50%. La société a également lancé plusieurs cartes de la série CMP destinées explicitement aux mineurs de crypto, y compris le haut de gamme CMP 170HX. Cependant, les nouveaux GPU restent MIA pour la plupart des joueurs, ce qui, espérons-le, changera d’ici l’année prochaine.

Vous aimez cet article?

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Linkdin
Share on Pinterest

Laissez un commentaire

0
Cart Icon Cart Icon